Newsletter | Ma sélection | Accès client

01 70 80 97 38

Rechercher un bateau
Définir pays
216,54,54,10
Définir base(s)
216,54,82,10
H départ
120,60,110,123
H arrivée
120,60,138,123

Vos remises
216,182,166,10

Amieira

RiverandBoat s'engage

.Des prix bas dans 12 pays
.Des bateaux certifiés et notés par les clients
.Des conseils et itinéraires personnalisés
Calcul d'itinéraire
France
Définir base de départ
216,54,82,10
Direction
103,54,110,10
Jours
103,54,110,123

Notre avis
Bases
Informations
Aide

Base fluviale de Amieira

Vous apprécierez

  • les eaux d'une qualité exceptionnelle du Grande Lago, plus grand lac artificiel d'Europe
  • la richesse de la faune et la flore alentours
  • une base fluviale ouverte toute l'année !


Je demande un devis

Nos offres de Location de bateaux et péniches

Vedette
à partir de 1391 €

Bases fluviales

Carte interactive

Légende

Le tourisme fluvial au Portugal : naviguer sur le Grande Lago

Votre location de bateau à Amieira vous réserve de belles surprises dans cette région où le soleil est au rendez-vous quasiment toute l’année, et où les eaux du Grande Lago se prêtent à la pêche et à la baignade. Faire une croisière sur le Grande Lago, c’est plonger dans des décors uniques où les voies navigables sont à la fois merveilleuses et insolites. À vivre absolument !  

 

Grand lac artificiel

Située au Portugal, dans le district d’Évora, la paroisse civile d’Amieira est réputée pour son lac artificiel Grande Lago qui n’est autre que le plus grand d’Europe avec environ 250 km2 de surface occupée. Ce lieu, au cadre incroyable donnant l’impression d’être sur une autre planète, offre plus de 300 jours d’ensoleillement annuel et s’avère être un paradis du nautisme. En plus d’avoir une température optimale, l’eau du Grande Lago reste d’ailleurs d’une limpidité remarquable et invite les visiteurs à la baignade et à la pêche. Pas étonnant que ce gigantesque lac soit également devenu un magnifique bassin dédié à la plaisance.

 

La base fluviale d’Amieira

C’est à la marina d’Amieira que les adeptes de la croisière sur eau douce peuvent se donner rendez-vous en vue de prendre une pénichette, un river-boat ou une vedette de location sans permis. Ils pourront alors profiter de cet espace de navigation exceptionnel et explorer la splendide région d’Évora qui possède de nombreux autres atouts qui ne demandent qu’à être découverts. Les conditions de navigation étant particulièrement agréables, les croisiéristes rejoindront facilement la localité d’Alqueva se trouvant dans la partie sud-ouest du district. Une escale dans cet endroit parsemé d’oliviers, de chênes-liège et de chênes verts fera le bonheur des randonneurs.

 

Magnifiques lieux accessibles en croisière

Un peu plus vers le sud se trouve le barrage hydraulique d’Alqueva qui ne manquera pas d’impressionner les passionnés de constructions modernes et ingénieuses. Ensuite, en mettant le cap vers le nord-est, ce sera au tour des amateurs de golf d’être aux anges. Ils ne se priveront d’ailleurs pas de marquer un arrêt à Roncão pour y effectuer quelques swings et arpenter les beaux greens en admirant les panoramas grandioses offerts par le lieu. Quant aux férus d’histoire, ils patienteront jusqu’à leur arrivée dans la cité de Mourão, encore plus au nord-est, pour d’avoir entre autres l’occasion de contempler un superbe château et une fortification médiévale datant du XIIIe siècle.





Plus d'informations sur la Portugal : Histoire Géographie Climat Economie Gastronomie
Obtenez un devis immédiat
Votre nom
Votre téléphone

Votre email *